Le 71e numéro de Vivre à Genève, magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.

Cette édition de 36 pages présente toutes les manifestations organisées en Ville de Genève de juillet à octobre: les Musiques en été bien sûr, pour donner des couleurs à vos soirées, la fête du 1er août au parc La Grange, avec pour la première fois un pays comme hôte d'honneur, le Bénin, ou encore les Journées européennes du patrimoine, où plus de 20 sites liés au pouvoir ouvriront leurs portes.

En septembre, la Semaine du Goût offrira l'occasion à de nombreux restaurants de mettre en valeur les produits locaux et de saison. Et puis viendra le temps de la Saga des Géants dont les incroyables personnages vont envahir l'espace urbain pendant quelques jours. Enfin, en octobre se déroulera la première Nuit de la photo, avec projections, expositions, rencontres et studio photos.

Dans les parcs et préaux des différents quartiers, de nombreuses animations sont organisées pendant tout l'été: de la pétanque aux ludobus et chaises longues, mais aussi de la musique, de la danse et des activités créatrices. Sans oublier le fameux parcours de golf urbain au départ situé aux Bastions. A propos de sport, le tournoi de tennis en fauteuil roulant aura lieu en juillet au Bois-des-Frères et, si vous êtes matinaux, vous pourrez essayer une nouvelle activité, la course à pied au bord du lac au lever du jour!

Esprit de Genève

On parle souvent de l'esprit de Genève, une expression qui trouve son origine dans le lien très fort qui unit Genève à l'action humanitaire. C'est cet héritage qui sera mis en lumière pendant toute l'année de mairie de Rémy Pagani. Vous en saurez plus en parcourant le dossier de ce numéro.

Savez-vous que les Archives municipales constituent la mémoire vivante de la Ville de Genève? Une page vous révèle comment elles trient, classent et inventorient les documents ayant un intérêt historique pour la Ville.

Et pour rêver un peu, découvrez les aménagements végétaux inédits du programme urbanature et prenez connaissance des projets lauréats du concours international d'idées pour réaménager la Rade. L'occasion d'ouvrir le débat public et d'imaginer ce que pourrait être la Rade de demain.

Sans oublier vos rendez-vous habituels, dont la page réalisée pour les enfants ou celle dédiée aux contenus digitaux de la Ville. Quant à l'agenda détachable, il vous offre notre sélection de manifestations entre juillet et octobre à Genève.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°71
De juillet à octobre 2017

Disponible au Palais Eynard, à l’Espace Ville de Genève, dans les Points info-services ainsi que dans huit caissettes à journaux (avenue de Champel 10, rue de Lausanne 147, rue du Mont-Blanc 17, place des Nations, rond-point de Rive 1, rue de Saint-Jean 1, rue du Stand 26, boulevard Carl-Vogt 2).

Contact

Direction générale de la Ville de Genève
Unité information et communication
Courriel: vivreageneve(at)ville-ge.ch
Tél. + 41 22 418 59 24

 A télécharger

À propos

Genève Annuaire contribue à l'amélioration de la présence des entreprises de la région genevoise sur internet et est ouvert à tous ceux que cette contribution intéresse.