L’Office fédéral de la culture s’est prononcé avant-hier: le Musée Ariana, musée suisse de la céramique et du verre et institution de la Ville de Genève, fait partie des 13 musées en Suisse qui bénéficieront d’un soutien financier de la part de la Confédération pour la période 2018-2022. Obtenue suite à une mise au concours publique, cette décision – au-delà de la dotation financière bienvenue qui complète l’attribution budgétaire municipale – est une véritable reconnaissance de la qualité et du rayonnement sur le plan national de ce musée original et ouvert sur le monde.

Le grand rendez-vous musical offert aux Genevois-e-s battra son plein du 23 au 25 juin avec plus de 600 concerts. La Fête de la musique propose des musiques classiques et actuelles, d’ici et d’ailleurs, sous différentes formes: concerts, mais aussi danse, cinéma et ateliers. Nouveauté en 2017: une scène mobile se balade en rive droite chaque jour dans un parc différent !

Chaque premier dimanche du mois, certaines institutions muséales genevoises ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs et visiteuses. Une invitation à découvrir les expositions temporaires, mais aussi permanentes, qui enrichissent notre patrimoine culturel.

L'édition 2017 du Mémento statistique du canton de Genève vient de paraître. Cette publication synthétique comprend 28 pages remplies de tableaux, graphiques et autres cartes. Très pratique dans son format de poche, le Mémento permet de tout savoir, ou presque, sur le canton et ses communes.

Le 1er Sentier culturel thématique créé par le Département de la culture et du sport se penche sur l’histoire de la botanique à Genève. La balade se déroule depuis la Vieille Ville à travers parcs et jardins, au fil d’anecdotes, et suivant les idées des savants qui ont permis grâce à leurs travaux les fondements des Conservatoire et Jardin botaniques (CJBG).

Implenia revendique mardi un nouveau contrat de plus de 300 mio CHF à Genève. Le groupe de construction zurichois réalisera, en tant qu'entreprise totale, les cinq bâtiments de l'Espace Tourbillon pour le compte du promoteur Swiss Prime Site (SPS). La société immobilière soleuroise annonce avoir déjà vendu deux lots du complexe à la fondation Hans Wilsdorf. Le prix de la transaction n'est pas précisé.

À propos

Genève Annuaire contribue à l'amélioration de la présence des entreprises de la région genevoise sur internet et est ouvert à tous ceux que cette contribution intéresse.