La ville de Genève organise chaque année des rendez-vous musicaux gratuits et payants sur différentes scènes de la ville. Cette année, musiques en été aura lieu du 28 juin au 19 août 2015. 38 soirées de concert sont d’ores et déjà planifiées, les styles musicaux allant du jazz au classique sans oublier l’opéra de chambre et des musiques de toutes origines dites « musiques colorées ».

Pour fêter l'arrivée de l'été, la fête de la musique à Genève va battre son plein les 19, 20 et 21 juin 2015.
Son organisation dépend de la ville de Genève, qui a décidé de la déployer sur les deux rives de la cité de Calvin.

Dans un communiqué de presse présent sur leur site Web (verts-ge.ch), les verts genevois, suite au refus de trois projets de loi censé aider la classe moyenne genevoise à accéder plus facilement à la propriété immobilière voir  au logement de façon générale, se posent la question du parti pris de la majorité du Grand conseil en faveur des spéculateurs immobiliers.

Selon eux, une majorité du Grand conseil fait preuve d'une absence totale de motivation pour "offrir un parc de logements de qualité, diversifiée et abordable à la population".

Du 24 au 27 juin 2015 se déroulera aux HUG à Genève le 11e forum mondial de médecine humanitaire en cardiologie et chirurgie cardiaque.

Organisé par l’association cœur pour tous, cet événement de dimension internationale est établi en partenariat avec les hôpitaux universitaires de Genève ainsi qu’avec le soutien de l’organisation mondiale de la santé OMS.

Les SIG, la FTI et l'OPI souhaitent promouvoir les performances économiques dans le respect de l'environnement à l'aide d'une nouvelle plateforme internet participative.

L'écologie industrielle a le vent en poupe, c'est ce sur quoi misent les SIG, la FTI et l'OPI, qui viennent de mettre à disposition des entreprises intéressées une plate-forme Internet dédiée à la promotion de l'élaboration de projets d'écologie industrielle.

À propos

Genève Annuaire contribue à l'amélioration de la présence des entreprises de la région genevoise sur internet et est ouvert à tous ceux que cette contribution intéresse.