Implenia revendique mardi un nouveau contrat de plus de 300 mio CHF à Genève. Le groupe de construction zurichois réalisera, en tant qu'entreprise totale, les cinq bâtiments de l'Espace Tourbillon pour le compte du promoteur Swiss Prime Site (SPS). La société immobilière soleuroise annonce avoir déjà vendu deux lots du complexe à la fondation Hans Wilsdorf. Le prix de la transaction n'est pas précisé.

Située dans la zone industrielle de Plan-Les-Ouates, l'Espace Tourbillon doit permettre d'accueillir 4000 postes de travail pour un surface totale de 95'000 mètres carrés, indique SPS dans un communiqué distinct. Le permis de construire est entré en force le 8 juin dernier. La fin des travaux est attendue pour 2021.

Les deux bâtiments vendus à la fondation genevoise, active dans le domaine de l'éducation, de l'action sociale, de la culture, de la protection de la nature et des animaux, représentent une surface de 35'000 mètres carrés.

À propos

Genève Annuaire contribue à l'amélioration de la présence des entreprises de la région genevoise sur internet et est ouvert à tous ceux que cette contribution intéresse.