Sélection Boutique chaussures Genève RSS

Liens commerciaux

Les boutiques chaussures de Genève proposent les dernières marques et tendances de la mode féminine et masculine.

Les chaussures constituent un élément d'habillement dont le rôle est de protéger les pieds. Le terme chaussure dérive du verbe chausser, issu du latin calceare « mettre des souliers ».

La plus vieille chaussure du monde a 5 500 ans et a été découverte dans une grotte azerbaïdjannaise.

Une chaussure se compose principalement du semelage, partie inférieure qui protège la plante des pieds, plus ou moins relevée à l'arrière par le talon et de la tige, partie supérieure qui enveloppe le pied et qui comprend essentiellement l'empeigne (partie avant de la tige d'une chaussure, du cou-de-pied à la pointe, appelée aussi claque), les quartiers (deux pièces formant l'arrière de la tige) et la languette. Lorsque la tige recouvre la jambe (et maintient la cheville), on parle de bottes. Dans le cas contraire, on parle de soulier. La forme des chaussures peut varier à l'infini, notamment en fonction de la mode. La matière la plus couramment utilisée pour fabriquer les chaussures est le cuir. L'artisan spécialiste de la réparation des chaussures est le cordonnier, métier qui a fortement décliné dans les pays occidentaux.

Trouvez les résultats pour Boutique chaussures ci-dessous.

À propos

Genève Annuaire est un annuaire professionnel local, ayant pour but de faire connaitre les commerces et entreprises de la région sur internet.