ADETRA à Genève est un syndicat interprofessionnel, de médiation et défense des travailleuses et travailleurs.
Un syndicat interprofessionnel obéissant à un nouveau concept: autonomie et neutralité politique, confessionnelle et sociale, pour la défense intégrale et l’épanouissement personnel des travailleuses et travailleurs en général.
Rôle des travailleuses et des travailleurs : Etre actifs dans le processus de leur formation, de la conquête des nouveaux acquis, de la négociation, de la formation et de la défense par devant les instances légales propres à chaque région et pays.
Les travailleuses et travailleurs doivent être prêts à agir, avec les réflexes les plus corrects en cas de problème, de n’importe quel genre sur les lieux de travail. Ils doivent être aptes à former et à conseiller leurs camarades y compris par devant les tribunaux.
Autonomie et neutralité : L’économie et florissante dans beaucoup des régions du monde. Paradoxalement la conjoncture est mauvaise pour les travailleuses et les travailleurs. Les propriétaires des moyens de production, eux, sont organisés. Les représentants traditionnels des travailleuses et travaille