ProfessionnelsSe connecter

Immobilier

Cette rubrique réunit les régies, agences immobilières, gérances, promoteurs et sociétés immobilières actifs à Genève. À Genève, la plupart des logements en location sont gérés par des régies : c'est généralement à elles qu'on s'adresse pour visiter un appartement et déposer un dossier.

Sharpe Square SA

Rue Tabazan 9, 1204 Genève

Sharpe Square SA est une société genevoise active dans la gestion de portefeuilles immobiliers et les transactions résidentielles. Elle propose des biens à Genève ainsi que dans des stations prisées comme Crans-Montana, en combinant expertise patrimoniale et connaissance des marchés de montagne.

Voir la fiche

Melcarne Conseils

Galerie Jean-Malbuisson 15, 1204 Genève

Présentation de MELCARNE Conseils Immobilier Fondée en 2007, MELCARNE est une société de conseil et de courtage en immobilier, spécialisée dans le domaine immobilier commercial à Genève.

Voir la fiche

Immo-Event

place du Temple 9, 1227 Carouge

Présentation de Immo-Event à Carouge Située à Carouge, Immo-Event est une agence immobilière reconnue pour son expertise en matière d'achat, de vente et de promotion immobilière.

Voir la fiche

Helpimmobilier Genève

Ch. de la Montagne 128, 1224 Chêne-Bougeries

Helpimmobilier Helpimmobilier est une agence immobilière implantée à Chêne-Bougeries. Elle propose un service d’accompagnement complet à la vente et à l’achat de biens résidentiels, avec un accent mis sur la réactivité et l’efficacité dans la recherche de solutions adaptées aux besoins de ses clients.

Voir la fiche

GRANGE Immobilier SA - Carouge

Place du Temple 9, 1227 Carouge

GRANGE Immobilier SA - Carouge GRANGE Immobilier SA est une agence et régie immobilière familiale forte de plus de 150 ans d’histoire, depuis 1869. Présente à Carouge et dans d’autres localités du canton de Genève ainsi qu’en Suisse romande, elle emploie une équipe de près de 90 professionnels répartis sur plusieurs sites.

Voir la fiche

Guide pratique

Immobilier à Genève

Cette rubrique réunit les régies, agences immobilières, gérances, promoteurs et sociétés immobilières actifs à Genève. À Genève, la plupart des logements en location sont gérés par des régies : c'est généralement à elles qu'on s'adresse pour visiter un appartement et déposer un dossier.

Le marché genevois du logement a l'un des taux de vacance les plus bas de Suisse. Quelques repères pour avancer :

  • Préparez un dossier complet avant les visites : pièce d'identité ou permis de séjour, trois dernières fiches de salaire, extrait récent de l'Office des poursuites. Un dossier complet est souvent traité en premier.
  • Garantie de loyer : la loi la limite à trois mois de loyer. Elle est déposée sur un compte bancaire bloqué au nom du locataire, ou remplacée par une caution d'une société spécialisée.
  • Loyer initial : à Genève, le bailleur doit communiquer le loyer de l'ancien locataire au moyen d'une formule officielle. Elle permet de contester un loyer initial abusif.
  • En cas de litige, l'ASLOCA conseille les locataires, et la Commission de conciliation en matière de baux et loyers est l'étape obligatoire avant le tribunal.

Pour les annonces de logements à louer, consultez aussi logement-geneve.ch, et pour l'achat, immobilier-ge.ch.