Météo Genève

Vous trouverez ci-dessus la Météo à Genève, le temps qu'il fait actuellement à Genève et les prévisions sur les jours à venir.

À Genève, l'hiver est généralement froid avec un ensoleillement limité.

Au cours de la saison, on peut observer à quelques reprises plusieurs jours sans dégel ainsi qu'un jour ou deux avec des fortes gelées où le thermomètre affiche -10 °C.

Lorsque la bise se met à souffler, la sensation de froid est accentuée et peut rendre parfois les conditions assez rudes. Il arrive que le soleil soit masqué par des stratus ou par le brouillard. On en observe plusieurs jours par mois en hiver.

Dès le mois de mars, les températures printanières augmentent et deviennent presque estivales fin mai. Les précipitations s'intensifient et prennent souvent un caractère orageux au cours du mois de mai.

Les étés sont souvent chauds. Les matinées restent, quant à elles, relativement fraîches et agréables. Durant la saison, les pluies se font moins fréquentes mais plus intenses. C'est en effet la saison des orages exceptionnellement accompagnés de grêle.

Genève est avec Sion la région ayant le plus de journées tropicales en Suisse (température ne descendant pas en dessous des 20 °C la nuit et atteignant au moins 30 °C la journée).

Si le climat de début septembre est encore estival, le temps se refroidit ensuite pour devenir quasiment hivernal en novembre, sauf en cas d'été indien. Les gelées matinales font alors leur réapparition.

À noter que pour la période 2000-2009, la température moyenne annuelle est de 11° C et la durée d'ensoleillement moyenne annuelle de 2003 heures, en nette augmentation par rapport à la période 1961-1990.

À propos

Genève Annuaire contribue à l'amélioration de la présence des entreprises de la région genevoise sur internet et est ouvert à tous ceux que cette contribution intéresse.